• Trois tournois sont organisés sur la deuxième partie du Festival de Vichy: 

    Festival de Vichy: suite et fin...

     Championnat de France Blitz:
    seuls Patrick et Yannick se lancent dans l'épreuve de rapidité
    (40 secondes + 20 pour écrire). 
    Les 4 parties sont avalées dans la journée, entrecoupées d'une pause où le joueur PIGNOCHA (manger sans appétit). En SCRUTANT et ETUDIANT bien la grille, vous FOURGUEZ quelques scrabbles dont plus d'un MORTIFIA l'assemblée des 666 courageux.
    Un exercice NEURONAL dont Yannick (167e) et Patrick (191e) se sortent très bien, classés dans les séries 3.

    Internationaux en Paires:
    un moment de détente avec les paires: Christiane et Régis font équipe, 
    Yannick joue avec Gisèle (de Meximieux) et Patrick devant pallier au forfait de dernière minute de sa partenaire d'Aix embauche Sylvie P. dix minutes avant le début...Festival de Vichy: suite et fin...
    Malgré un début TONIQUE , après l'accident de Trottoir de Patrick (mercredi), conjugué à 
    l'entorse difficile à soigner de Sylvie, ce qui devait arriver arriva:  Ils ont joué RECHUTEE  (ZERO au scrabble)... Heureusement après examen, pas de DELETION (déficience chromosomique) détectée... Yannick (171e), Christiane et Régis (182) et les éclopés (240) ont passé malgré tout une bonne journée.

    Festival de Vichy: suite et fin...

     Festival de Vichy: suite et fin...   Festival de Vichy: suite et fin...


     
    Championnat de France Elite:
    Grosse concurrence pour l'épreuve reine qui attribue les titres de champion de France, puisque 1064 joueurs s'affrontent, dont plus de 600 classés en série 1 2 ou 3 et près de 400 en série 4 ... 

    Festival de Vichy: suite et fin...

    5 Péronnassiens qualifiés (Patrick, Yannick, Christiane, Régis et Claudine) pour  5 parties en 2 minutes par coup et en 2 jours qui engendrent forcément des coups de moins bien.
     A ce jeu dans la cité THERMAL, c'est Christiane RAY qui n'est pas VARRONNE (adj. : attaqué par les varrons, larve parasite de la peau des bovins) et s'ADJUGEA la pole position du club. Elle réalise ainsi une très belle performance: 312e et donc dans les séries 2. Il ne lui manque que 6 points pour se hisser sur le podium des séries 4 !

    Festival de Vichy: suite et fin...

       

    Bravo Cricri !
    voilà une perf. qui pourrait bien t'ouvrir les portes de la 3e série l'an prochain !

     


    votre commentaire
  • Les joutes de Vichy se poursuivent avec le championnat de France Vermeil sur 2 jours et 5 parties (comme le nombre de Péronnassiens engagés). 
    A l'issue de la 1ere journée, Patrick notre président surfe sur la vague des séries 2 à la 41e place, alors qu'il y a près de 1000 concurrents. Vichy: Dominique sur le podium
    Sylvie W, Christiane R et Marie-Claude M sont plus loin dans le peloton, mais Dominique ALLEHAUX continue son combat avec les autres série 6 (14 engagés): 3ème avant la dernière journée, il faudra bien négocier le sprint final.

     

    Vichy: Dominique sur le podium Sur la ligne d'arrivée Patrick s'est pris les pieds dans le TROTTOIRS (un coucou à Bernadette ?) mais résiste et termine à une belle 59 eme place au milieu des séries 2. Les autres profitent de l'aspiration et regagnent quelques places, mais c'est bien Dominique qui recevra les honneurs du podium en conservant la 3e place en 6e série.

    Bravo Dominique, tu confirmes tes progrès, la série 5 te tend les bras en attendant mieux.   

    Vichy: Dominique sur le podium

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Festival de Vichy 1

     Le festival de Vichy débute toujours par le championnat de France Promotion (réservé aux qualifiés des séries 5, 6 et 7) jumelé avec la coupe de la Fédération (ouvert aux séries 4 et aux non qualifiés en séries 5, 6 et 7).
    Nicole PERRIN et Annie VOLAN (qualifiés par la phase 1 et par le championnat de l'Ain) représentent notre club parmi les 486 compétiteurs du championnat Promotion. Régis PERRADIN est le seul Péronnassien au milieu des 739 joueurs de la coupe de la Fédé.

    La journée débute en fanfare avec une première partie proposant 1085 points et 5 scrabbles dont  2 nonuples: DECERNEE et PALIERES (certains devraient réviser les consonnes doublées ou non), ainsi que les difficiles ABSOUDRA et THEATIN (Membre d'une congrégation religieuse fondée au XVIe s).Festival de Vichy 1
    Dans la foulée, les parties 2 et 3 très prolifiques également dépassent les 1000 points.
    Lors de la partie 3 un FAMENNOIS , habitant d'une région Belge, ne trouva personne (à part l'ordinateur) pour l'accompagner. Heureusement , la dernière partie avec 4 scrabbles plus abordables permet aux joueurs de respirer un peu. A noter toutefois DECITEX (Unité de mesure de masse linéique des fibres textiles) très peu joué. 
    Au terme des 4 parties, Régis auteur d'une "remontada" (0 au scrabble) se hisse à la 29e place. C'est plus difficile pour les filles (autour de la 400e place), mais elles ont honoré leur sélection et acquis de l'expérience.

    On enchaîne le lundi avec la coupe de l'Allier en 3 parties sur une journée qui voit l'arrivée de Patrick FEVRE et Sylvie WEBER. Un tournoi relevé puisque ouvert à toutes les séries et avec plus de 1200 concurrents. Quelques coups sélectifs: PUROTIN, CELTISME, BIOGENES transformé ensuite en BIOGENESE...
    Festival de Vichy 1 Sylvie se hisse dans le top 50 et récolte des PP2, Patrick (87e) et Régis (308e) grattent quelques places par rapport à leur position de départ.
    Le festival continue à partir de mardi avec encore 4 compétitions jusqu'à dimanche.

    A suivre...


    votre commentaire
  • Notre club est heureux de recevoir dans la belle salle des fêtes de Péronnas 177 joueurs venus du comité du Lyonnais, mais aussi de Dauphiné-Savoie, Bourgogne, Franche-Comté et Auvergne.

    Une affluence de qualité (10 séries 1, très rare en tournoi hors festival) et en hausse, attirée par cette organisation en multiplex: 4 autres clubs en France jouent les mêmes parties en simultané et regroupent au final 592 mordus des caramels.

    Pas moins de 30 personnes s'activent autour du président Patrick FEVRE afin que les joueurs s'expriment dans de bonnes conditions.

    24ème TH3 PéronnasAprès 3 parties dont la dernière très difficile (SIMILOR, BRETESSE, ARENICOLE, DEADLINE),   c'est Christophe JAZE de Bron (69) qui l'emporte sur le fil devant J. Pierre BRELLE et Gérard BOCCON,  tous deux d'Annecy. Le vainqueur du grand Prix est Didier GIDROL de Unieux (42). 

    24ème TH3 Péronnas

      A noter la très belle performance du jeune espoir de Belleville Corentin FOURNET (série 5) qui termine 20ème, tout près des séries 2.

    Le club remercie tous les participants (joueurs et autres), espère que toutes et tous sont rentrés satisfaits de leur journée à Péronnas et leur donne rendez-vous l'an prochain pour la 25ème édition. 

    Résultats Péronnas                                                                           Toutes les photos


    votre commentaire
  • Un simultané Mondial semi rapide (2 minutes par coup) Semi Rapides est proposé en ce dimanche estival.
    3 centres sont ouverts dans le comité du Lyonnais dont Meximieux qui reçoit 7 Péronnassiens parmi 33 joueurs.

    Semi Rapides La partie 1 atteint seulement 896 points dont 4 scrabbles pas  évidents en 2 minutes: ENTOLANT, DROITISER (DROITIERS au même endroit ) en double appui, OCEANITE  (petit oiseau marin)  et  APHTEUX.
     Certains joueurs n'en trouvent aucun et donc les négatifs s'envolent.
    Régis 5e, et Christiane 6e et Patrick 8e sont à l'affût. 

     

    Après la pause déjeuner, c'est reparti pour une partie compliquée Semi Rapideset à nouveau avare en scrabble:  le ROBINEUX (clochard qui boit de la Robine, alcool dénaturé)  tombe en APHASIE (perte de la parole).
    Une d
    ifficulté à peine PONDEREE par le 3e et dernier scrabble.
    Yannick se classe 3e de la partie, Régis et Christiane regagnent une place au cumul (4e et 5e).

    Pour terminer la journée, la dernière manche attaque fort avec EXFOLIA d'entrée qui vous coûtera 76 points si vous BABOLEZ (buter sur les mots). On ne s'ENNUYAIS pas, les ENARQUES trouvaient les CIBOIRES (vase sacré).
    A propos de vase, la partie s'enlise ensuite pour terminer en 25 coups (dont le cumul des  10 derniers n'atteint pas 200 points... ). Cette partie condamnera quelques candidats au podium.
    A Meximieux, c'est Robert MIGNON de BOURG qui l'emporte largement.

    Semi RapidesChristiane (4e) est au pied de la boite. Patrick, moins en verve que ces dernières semaines termine 6e et Régis 9e.

     Dimanche prochain, tous au travail pour accueillir au mieux les 180 joueurs inscrits à notre grand tournoi annuel.


    votre commentaire