• ACCUEIL

    ACCUEIL

    BIENVENUE SUR NOTRE BLOG   

                   Où vous trouverez l'actualité du club                              

    ACCUEIL

     

     Prochains tournois: 

     

    Toutes les compétitions jusqu'à fin juin
    sont annulées pour raison sanitaire

    Les entraînements au club sont également
    suspendus 
    jusqu'à nouvel ordre 

    ACCUEIL

     

  • TH3 Meyzieu Meyzieu nous accueille par une journée printanière qui donnerait plutôt envie d'aller se balader ou taper dans la balle: Le stade de l'Olympique Lyonnais est à deux pas.
    Parmi 157 joueurs, 14 Péronnassiens TH3 Meyzieu sont venus défendre les couleurs bressanes (en ce moment on a de meilleurs résultats que les Lyonnais, du moins au foot). 

    C'est une partie 1 peu prolifique (799 points, 18 coups et 4 scrabbles) qui leur est proposée, avec toutefois un vocabulaire assez pointu:

    SAUDADESentiment de nostalgie qui s'exprime dans le fado
    APIFUGE adj. (Produit) qui éloigne les abeilles
    THETEAntiq. gr. Citoyen athénien de la classe la moins élevée
    GÉOÏDE:  Surface de la Terre à l'altitude zéro
    VOYER pour finir (Agent voyer : ingénieur du service vicinal) 

    Un joli programme donc pour débuter cette journée internationale
    des femmes: TH3 MeyzieuHeureusement que nos CHERIES ne sont pas atteintes de SENILITE ...
    Maryse, Patrick et Régis s'invitent dans le top 30 de cette mise en bouche.

    Après le repas et un petit tour dehors (pas en BODYS) pour s'aérer, on retrouve la DARONNE (Fam. mère, ce qui est logique en cette journée) parmi 4 scrabbles dont 2 feront la sélection: COLLIGEA (Colliger: Rassembler des textes, des documents) et ETARQUAT pour 119 pts (étarquer: tendre une voile). Pas sûr que tout le monde KIFAT, que ce soient les FEES ou les JULES. Sylvie W. (21e) et Christiane (23e) se reprennent, mais partent de loin.

    On reprend l'air vite fait et c'est reparti pour la dernière manche longtemps soporifique: on attend une NOUKTA (Au Maghreb, histoire drôle) ou une douche issue de CHANNES (Broc d'étain en Suisse) pour nous réveiller.

    TH3 Meyzieu Finalement on devait se douter qu'on AERERAIT  car l'odeur du FENNEC chassé par le SAMMY (Soldat américain de la Première Guerre mondiale) n'était pas loin... Encore une petite partie (836 points et 3 scrabbles), mais bizarrement AERERAIT et les TOLIERS ont surpris pas mal de joueurs confirmés.

    Le bilan des nos troupes est mitigé: seul Patrick (25e) termine dans les PP3.
    Régis (34e) et Christiane (35e) suivent, les autres sont plus loin.

    Mais une récompense est encore pour Suzanne qui l'emporte dans la série (6C-6D): il est vrai que la concurrence était limitée (2 joueuses).

        

                Classement joueurs L13                                 Classement Meyzieu TH3


    votre commentaire
  • Deux Péronnassiennes sur la Croisette En février la cité balnéaire est envahie chaque année par des milliers de joueurs en tout genre à l'occasion du Festival des jeux .

    Jeux traditionnels et grands classiques, jeux de société modernes, jeux vidéo et réalité virtuelle, escape games. Bien entendu le scrabble tient une part prépondérante dans le succès de cette manifestation organisée au palais des festivals à Cannes.

     

    Parmi plus de 400 scrabbleurs, Roselyne et Marie-Thérèse ont fait le déplacement pour allier villégiature et scrabble.
    Deux Péronnassiennes sur la Croisette

    Elles ont bien représenté le club lors de 3 tournois où elle étaient engagées.

    Le second, la coupe de la Méditerrannée a même vu Marie-Thérèse se distinguer, puisqu'elle se classe seconde des séries 5C-5D ( à 2 points seulement de la première ...)

    Bravo Marie-Thérèse , tu commences à truster les podiums, ce qui traduit une belle et rapide progression: la série 4 n'est plus très loin !


    votre commentaire
  • Championnat Régional à Beynost 232 joueurs (dont 17 Péronnassiens) se retrouvent à Beynost pour le championnat du Lyonnais. Ils sont en fait beaucoup moins à viser le titre, la plupart venant pour le plaisir de jouer, marquer quelques points et pour certains tenter d'obtenir une des 13 places restantes qualificatives au championnat de France à Vichy.

     D'entrée, certains se cassent les dents en croquant le premier coup:
     CARIERA  ( pas d'anagramme ...). Championnat Régional à Beynost
     Cette entrée en matière n'est pas LIKEE  par tout le monde, d'autant plus que "ESUNAMS" ne passe que sur un R un peu caché et en mettant LIKEE au pluriel (SURMENAS). Pour ne pas finir en hypoglycémie, il faut voir F(R)UCTOSES très difficile avec R joker et ES sur la grille .

    Au total, 4 scrabbles seulement, mais un seul est facile et des écarts se font déjà. Patrick (16e), Régis (17e) et Maryse (24e) se placent favorablement au moment de reprendre des forces.

    Championnat Régional à Beynost Pour le début de la seconde manche, une pause nous est IMPOSEE d'entrée en raison d'une panne d'image (vidéoprojecteur défaillant). Pas d'image certes, mais beaucoup n'entendent pas le petit son qui s'impose avec ?AGOORV :  GROOVAMES (ME sur la grille, GROOVE= style musical) c'est 95 décibels !
    La fin de partie est plus calme avec 3 scrabbles plus faciles, mais un coup à 81 pts avec PEKANS (martre du Canada) en surprend quelques uns.

    La dernière partie ne propose que 3 scrabbles en 23 coups, mais CYSTEINE (acide aminé) fait la sélection. Puis le tirage ?ACEIIL stresse l'assistance: CI(S)ELAI rapporte 81 pts, c'est -45 minimum si on ne scrabble pas.
    Sylvie W. réalise une grosse perf sur cette manche (3e à 19 points du top) !

    A l'heure des comptes, les mieux classés sont Patrick
    Championnat Régional à Beynost (13e et 1er Vermeil), Sylvie W (24e) et Régis (30e) qui décroche par la même sa qualif pour Vichy. 

    Bon tournoi aussi pour Dominique A (5C) qui glane quelques PP4, et surtout bravo à Suzanne qui l'emporte en série 6CD !

     

     

     Classement Championnat Régional

     

    Classement joueurs Péronnas 

     

     


    1 commentaire
  • Deuxième séance de qualification pour les verdiams (agés de 63 ans et plus) ce samedi à Meximieux (un des 5 centres du comité du Lyonnais) où 12 Péronnassiens concourent. 

    C'est une partie 1 "vermeilleuse" qui attend les joueurs avec déjà 7 scrabbles après 9 coups, dont IODERIEZ (122 pts) et AP(H)TEUX (117 points) !  L'air de Mex n'est pourtant pas vraiment iodé,  mais inspire Patrick qui réalise une partie presque parfaite dans une SPIRALES positive.
    MANOQ(U)ER  (mettre en manoques, petites bottes de feuilles de tabac ) a pu aussi faire la différence parmi les cadors. 1151 points au cumul et des négatifs qui s'envolent et donnent des aphtes à certains.

    La seconde manche sera plus calme et moins sélective avec seulement  3 mots primés dont NIMBIEZ.

    Simultané Verdiams: Patrick survole les débats  Au cumul, Patrick qui avait creusé l'écart en début d'après-midi l'emporte aisément à Meximieux (et termine 3e du Lyonnais) devant deux autres hommes:

    Simultané Verdiams: Patrick survole les débats  Mais où sont passées les "Vermeilleuses"
    joueuses ? 
    On notera toutefois une belle performance de Noëlle (5C) très proche du top 10, et qui fera ainsi une belle moisson de PP4. 

     

    Résultats nationaux verdiams            Résultats Comité


    2 commentaires
  • Second rendez-vous de l'année pour nos joueurs avec un nouveau court déplacement à Bourg pour le simultané mondial qui concerne 6000 joueurs sur la planète. Nous sommes beaucoup moins nombreux dans la capitale de la Bresse avec 25 concurrents dont 20 Péronnassiens !

    Deux parties au programme et ça commence fort avec DEBOURRA , suivi surtout de   J(o)UXTERA ,  un scrabble à 116 points qui échappe à une bonne partie de l'assistance. Déjà près de 50 points de handicap pour ceux qui ont du retard à l'allumage.
    Ensuite, ENGRAMME (Psych. Trace laissée dans le cerveau par un événement) met le doute dans les esprits et laisse des traces (qu'on aurait pu effacer avec le sous-top ENGOMMER).
    Simultané Mondial
    La fin de partie est plus calme jusqu'à ce qu'un RAGONDIN entre et traverse la salle (serait-il passé près de la table de Maryse ?).
    21 coups au total, 6 scrabbles et un cumul de 1029 points qui provoque  une première sélection.

    La dégustation de la galette attire alors  un EURASIEN bourré de VALIUMS qui s'invite avec IMPUDEUR chez les PICAROS pour un excellent DEJ  (nouveau mot) pendant cette seconde manche. Inutile de LEGIFERE , le mal est fait.


    Simultané Mondial Cette partie avec 6 scrabbles également mais seulement 906 points au cumul est remportée par B. Belouineau.
    Christiane s'invite à nouveau sur la deuxième marche du podium, comme pour la phase 2.

    Encore une Poupou pour Cricri!

    Patrick (4e), Régis (5e), Yannick (6e) , Maryse (7e) et les autres suivent à distance.  

     

     

    classement joueurs Péronnas                              classement comité Lyonnais

     


    votre commentaire