• Des nouvelles d'Aix les Bains

    Des nouvelles d'Aix les Bains  Le festival d'Aix se déroule comme d'hab fin octobre, les compétitions s'enchainent durant 9 jours.

    Coupe Vieilly (séries 1 à 3) et coupe de la Fédération (séries 4 à 7):

    Ces 2 tournois sont jumelés, les parties jouées sont identiques.
    Pas moins de 8 Péronnassiens sont en lice pour ce 1er week-end: Patrick, Sylvie W. et Christiane en coupe Vieiily, tandis que Maryse, M. Thérèse, Roselyne, Dominique A. et Dominique P. concourent pour la coupe de la Fédé.
    Des nouvelles d'Aix les Bains  Christiane R. fait un départ tonitruant (-11 à la partie 1), mais s'essoufflera par la suite. A l'inverse, Patrick sur la lancée de son titre de champion de l'Ain rend une copie régulière tout au long des 2 journées, ce qui lui permet de terminer 44e, au coeur des séries 2.
    En coupe de la Fédé, M.Thérèse (315e) et Dominique A. (320e) grapillent quelques PP4 au coeur des 536 joueurs.

    Au fil des 5 parties, on peut noter que VAUTRONS (nonuple), MYXINE (Poisson vermiforme parasite des autres poissons) , JUDAITE, TERAGONE (Polygone possédant un grand nombre de côtés) et OGNONADE auront fait la sélection.

     Coupe Vieilly Lyonnais                        Coupe Fédé Lyonnais  

     

    Coupe de Savoie:

    Pour ce début de semaine, Dominique A. est repartie en Bresse, elle a croisé la route de Régis qui débute le festival.

    La première journée propose 3 parties peu sélectives, à condition de rester concentré de bout en bout.
    Régis est en feu et vire 73e sur 760 joueurs (seulement 160 pts perdus en 3 parties). La principale difficulté réside en une TANNEUSE en  collante intégrale ainsi que XYLENE (hydrocarbure) en triple appui !

    Des nouvelles d'Aix les Bains  Le lendemain, changement de décor avec 2 parties détonantes qui rebattent les cartes. NOYERAIE, HEXANES et surtout MECCANOS provoquent la FAILLITE de nombreux joueurs, y compris parmi les séries 1 et 2.
    Que dire de la dernière manche (1230 pts) dans laquelle on est ABREUVEE (nonuple 167pts) de coups tels ODONATE, OISIVETE (oisivité =0 !) ou
     ZE(Z)AYERA (155 pts) qui nous fait perdre nos mots et porte le coup de grâce. Des nouvelles d'Aix les Bains

    C'est Sylvie W. (127e/760) qui termine fort (8e du comité), Patrick et Christiane remontent la pente, Régis chute du noyer, mais tous les 4 terminent dans les séries 3. Maryse en est proche, M. Thérèse empoche à nouveau des PP4, c'est plus dur pour Dominique P. et Roselyne qui, malade, ne poursuivra pas le festival.

     

    Coupe Savoie classement des Lyonnais 

     

     

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :