-
TH3 Meyzieu multiplex
En ce début mars, synonyme de printemps météorologique, c'est avec les parapluies que nous entrons dans le hall du bel espace Jean Poperen de Meyzieu.
114 joueurs sont réunis, auxquels il faut ajouter les 168 des autres centres, dont Fort de France où la température de la salle était sans doute plus clémente...Pour rester dans l'ambiance, la partie 1 nous offre un déluge de scrabbles:
GROU(P)AL (mais il y avait plus GLAMOUR), BITUMONS (mais la route est bien humide) , E(C)HEVINE (Belg. Adjoint(e) au bourgmestre), SNIFEURS et DELOGUAT se succèdent: voici de quoi en déconnecter certains.
Sur le coup de DEDIERAS, certains qui ont tenté DERADEES (verbe intransitif) ont pris l'eau à l'annonce du top.Régis qui n'a pourtant rien snifé débute très bien (5e à -36); Christiane R. (20e à -64) reste à l'affût.
La pause déjeuner ne sera pas suivie d'une balade digestive en raison des intempéries.
Celles-ci continuent de sévir dans la salle avec une seconde manche qui glace (bien que ce ne soit pas nécessaire) encore plus quelques concurrents: 5 mots primés dont BRIGAN(D) d'entrée (choisi pour ses rallonges car c'est aussi un verbe) puis BOUVIERS (personne qui garde et conduit les bœufs) et REIMPOSA qui ALOURDIT la feuille d'impôt.
Ces mots LAVAIENT le cerveau de ceux restés pourtant à l'abri,d'autant que WESH (93 pts: adverbe donc invariable) la nouveauté ODS9 n'est pas encore intégrée par tous.Patrick fait feu de tout bois et se réchauffe le coeur avec une belle 4e place (-20), Régis (10e à -67) limite la casse.
On termine avec une dernière partie plus calme (comme la pluie dehors) et nettement moins prolifique:
seulement 3 scrabbles et 821 points au cumul.
Gros coup de stress toutefois avec un nonuple ouvert sur un E, mais le tirage I+RTEUE? comporte trop de voyelles et accouche d'une TIREU(S)E (à bière ?) de 79 litres.
Mais il fait bien trop froid: c'est une ANOMALIE qui fait l'effet d'une bombe à NEUTRON pour certains, alors que la partie touche à sa fin.
C'est la partie de trop pour une bonne part de nos neuf représentants: Maryse, Marie-Claude et Sylvie W. coulent à pic, Dominique A. et Roselyne pataugent, mais Régis (17e) et Patrick (24e) restent au sec.Le classement final voit deux Péronnassiens dans le top 10:
Régis 9e (qui joue son 1er grand prix et hérite de la récompense catégorie vermeils) et Patrick 10e devraient récolter quelques PP2 au vu des scores sur le multiplex.
Christiane R.(24e) , Maryse (41e) et Marie-Thérèse (47e, encore dans les N4) suivent à distance.Les joueurs ont trois semaines pour sécher et panser leurs plaies avant de jouer en équipe aux interclubs où la perf devra être collective.
Tags : scrabble, club, Péronnas, Ain, Meyzieu
-
Commentaires