-
Qualifications Interclubs
Le club de Péronnas aligne deux équipes de cinq joueurs à priori équilibrées en division 4.
C'est à Tarare, parmi 160 participants, que nos joueurs se rendent, un second centre plus petit étant ouvert à Bron.La partie 1 énoncée à Tarare par Rémy Poulat ne restera pas dans les annales: seulement 2 mots primés dont PEDALIEZ à 114 points qui gagnait beaucoup sur PEDZAI ou PLAIDIEZ.
Pas mal de vocabulaire toutefois avec NITRYLE, OPONCE (Plante grasse de la famille des cactacées), LUZULE (Plante des prés et des bois) ou ASANA en collante: de quoi y laisser quelques épines à défaut de pédaler dans la semoule.L'équipe de Péronnas 1 coachée par Patrick est en tête des divisions 4. Celle de Régis moins performante pointe à 150 unités.
Après la pause déjeuner, Martine Sivignon de Roanne nous lit la seconde manche.
Une erreur de chronométrage nous fait jouer en 2'30 au lieu de 3' : C'est N(O)UVEAU.
Puis TERFEZES (Champignon souterrain voisin de la truffe) fait très mal au ventre:
pas sûr qu'en 3 ou 4 minutes beaucoup de joueurs ne trouvent le top...
Le temps réduit ne facilite pas non plus la tâche du staff arbitral, dont fait partie Sylvie P. qui officie pour notre club.Les scores ne sont pas chouettes, c'est besogneux, mais HULU(L)AIT , RENFLAI ou TALERONT permettent de se panser ses plaies. Puis un autre mot primé plus ardu à construire surgit: BESOGNAT.
Cette fois c'est Péronnas 2 qui s'en sort le mieux et se replace à 37 points de l'autre équipe: le challenge (amical) est relancé !On termine par une partie très sélective qui occasionnera de gros écarts: 1077 points et 6 scrabbles dont un nonuple à 158 pts: CADONNER (= CADEAUTER, gratifier d'un cadeau), ainsi que SURNOTEZ (118 pts) en quadruple.
EVOLUTIF, GALETAIS (ou LAITAGES), DELIVRER et un magnifique RIPAILLEUR (triple appui) complètent le menu.
Pas vraiment un cadeau pour les participants à une semaine de Pâques et ses ripailles.
Le nonuple est trouvé par un joueur dans chacune de nos équipes (Roselyne et Christiane R.).Au final, l'équipe drivée par Régis termine quelques points devant celle de Patrick, mais laisse le leadership à LYON en division 4.
Après ce petit "combat", il est l'heure de se serrer les coudes pour préparer notre tournoi national du 14 avril.
Tags : scrabble, club, Péronnas, Ain, interclubs
-
Commentaires