• Festival d' Aix les Bains  A l'automne, la Toussaint rime avec Aix les Bains ! 

    C'est vrai en tout cas au scrabble, car chaque année le festival de la cité thermale se déroule à cette période. C'est parti donc pour 9 jours de tournois pour de nombreux joueurs qui vont s'y coller, avec d'entrée RECOLLE en H2 dès le 1er coup du tournoi...
    Avec à la clé 2 heures de colle pour ceux qui auront tenté de mettre un P devant. 

    En fait ce premier tournoi sur 2 jours est divisé en 2: la coupe VIEILLY (106 joueurs) est réservée au joueurs classés en série 1, 2 ou 3, la coupe de la FEDERATION (660 joueurs) est pour les autres. Mais les parties sont identiques... 
    Au fil des 5 parties, chacun de nos 11 représentants du club a pu trouver Festival d' Aix les Bains(ou pas) de beaux scrabbles, chacun pouvant s'ENHARDIR à remplir  de FASTUEUX bulletins ADORNES (=ornés), s'ENQUERIR de la présence de CELLULAR (Tissu souple ajouré, à grandes mailles) ou de BOBINOTS ( Support de bobinage, d'enroulement autour d'une bobine).
    Festival d' Aix les Bains Voilà qui MOMIFIAT souvent l'assistance qui se DEFENDIT mais AVALERA mal et ne se POILASSEra pas (se POILER= Rire) de cette série qui RAFALAIT (Québ. Souffler en rafales) à tout va!
    Bilan du week-end: Patrick (72e) négocie le mieux la coupe Vieilly et Régis (76e, malgré une grosse boulette en fin de tournoi) est le meilleur local de la coupe de la Fédé.

    La suite est à venir avec les Paires et la coupe de Savoie (8 Péronnassiens) en première partie de semaine. 

     

     Résultats Coupe Vieilly L13                                                             Résultats Coupe Fédé L13     

     

     

         
     

     

     


    votre commentaire
  • Dans la foulée de la semaine fédérale de simultanés (qui a vu Patrick, Maryse et Régis jouer chacun une partie au niveau des séries 2), la Fédération propose ce samedi les qualifications vermeils. Plus de 4000 concurrents en piste dont 250 "Lyonnais".
    Le centre de Meximieux accueille 14 Péronnassiens qui représentent le tiers de l'assemblée.
    Les joueurs ne seront pas déçus: les 2 parties proposées sont détonantes!

    Partie 1:  6 scrabbles dont un nonuple. Certains ne voient pas le jour malgré AJOURIEZ, ne reprennent pas des couleurs avec BISTRENT (149 pts ). On DEMELERA tout ça avant de se heurter au BLINDAGE.  Pas mal de dégâts sur cette partie se SOLDANT à 1049 points, mais le meilleur restait à venir...

    Qualifications VermeilsPartie 2:   Si on ne DEPRIMAT pas de suite, le hasard vint nous FLANQUER (203 pts) un coup au moral et un gros coup de chaud. Je TREMPAIS de sueur car vous m'OUATINEZ .
    C'est ACE... (TYLER) dit le  JUMENTÉ que l'on AUDITAI. Un total de 1143 points et 7 scrabbles dont un nonuple ! Les anciens n'auront pas été ménagés.

     

    Sylvie W., se classe deuxième à Meximieux (et 7e du comité) Qualifications Vermeilsavec une magnifique partie 1 à 8 points du top. Patrick, Christiane, Marie-Claude et Maryse décrochent leur place pour la finale Vermeils à Vichy.

    A noter la belle perf de Josette GAUTHIER (série 6) 
    qui termine dans la première moitié et pourrait être
    parmi les qualifiés par série.

    Bravo Josette !

     

    Classement Comité Lyonnais:

    Qualifications Vermeils

      


    2 commentaires
  • Une élection du joueur du mois est organisée par le Comité du Lyonnais, à partir d'une sélection de compétiteurs ayant réalisé des performances remarquables.
    Ce mois-ci, Yannick a été nominé et élu, à égalité avec Benjamin Cau (série 1) de Lyon.

    Un Péronnassien joueur du moisIl doit ce titre à ses perfs réalisées lors du festival du Beaujolais mi-septembre:
    - le samedi, il termine 4e du tournoi en parties originales,  juste derrière les 3 séries 1 engagées.
    - le dimanche, il se classe 6e avec le plein de PP3.

    Monté en série 3 à l'été 2018, il a confirmé la saison  dernière et semble capable de viser encore plus haut ...
    Bravo Yannick ! Un Péronnassien élu joueur du mois

    A noter que le club avait déjà raflé à 3 reprises au moins ce titre de joueur du mois, puisque Patrick, Christiane et Sylvie W. ont été élus lors des saisons précédentes. 


    4 commentaires
  • Paires Rouge et GagneL'assemblée Générale du Comité du Lyonnais se déroule en début de saison et est accompagnée généralement d'un tournoi en paires faisant office de championnat Régional en Paires.
    4 "couples" locaux s'alignent à Unieux (42) pour représenter les couleurs de notre club.

    C'est une belle perf que réalisent Sylvie W. et Christiane R. associées  (en rouge) pour l'occasion: 5emes du classement général, elles décrochent le titre en série 3.

    Maryse et Patrick (17e), Marie-Claude et Denise (24e) ainsi que Roselyne et Marie-Thérèse (41e), nos 3 autres paires terminent donc plus loin parmi les  50 équipes engagées.

    Un beau tournoi convivial, dommage que le site hôte soit si excentré dans le comité ...

    La veille, Yannick et Régis ont testé une nouvelle formule à Meximieux: le tournoi de Topping dont le principe est de trouver le maximum de tops par partie en 1'30 par coup. Si on ne le trouve pas, une pénalité de 30 secondes est attribuée et on passe au coup suivant. Les 2 compères peu entraînés à cet exercice n'ont pas particulièrement brillé: ils feront mieux la prochaine fois...

     


    votre commentaire
  • Depuis quelques années, nos voisins caladois proposent un festival en 2 jours pour la rentrée scrabblesque.

    Samedi 14:
    un TH en 2 parties originales met aux prises  106 concurrents dont seul Yannick, friand de ce genre d'épreuve, représente le club de Péronnas. De fort belle manière, car il se hisse à la quatrième place, juste derrière les 3 séries 1 présentes ! Il n'est pas loin donc d'être flashé par un POLAROID (ça commence à dater) en fin de journée.
     Festival de Villefranche Parmi les nombreux autres scrabbles, on retrouve notamment MONOE(C)IE (
    Bot. État d'une plante monoïque), MALIKITE (= maléki, adepte du malékisme qui est l'école juridique de l'islam sunnite) , HANAFITE  (= hanafi, adepte du hanafisme qui est aussi une des 4 écoles juridiques de l'islam sunnite) ou LEVULOSE (Fructose) ... 

    Heureusement qu'il y avait d'autres scrabbles plus accessibles.

     

     Dimanche 15:

    Le dimanche un tournoi plus courant en 3 parties attire 13 joueurs locaux parmi 128 joueurs en Calade et 499 en tout sur le multiplex.

    Nos représentants se distinguent en faisant un beau tir groupéFestival de Villefranche aux places d'honneur: Sylvie W. , Yannick et Christiane se placent 5, 6 et 7èmes à Villefranche.
    Sylvie engrange des PP2, les deux autres font le plein de PP3.

    Les autres sont plus loin au classement qui tarda à être publié  
    en raison d'une panne d'ordinateur.  

     

    TH3 Classt multiplex 

     


    1 commentaire