• Après la belle moisson de coupes rapportées de Aix les Bains, et au lendemain de la phase 1 où nos joueurs se sont distingués (Serge 2e à Péronnas sur 52 joueurs , 8 Péronnassiens qualifiés pour la phase 2), le club espère poursuivre cette belle série à Vourles qui organise un TH3 ce dimanche 10 novembre.

    Vourles: la moisson se poursuit ... Ils sont 8 Bressans affamés parmi 138 joueurs à se mesurer aux scrabbles et pièges des 3 parties.
    Les MORTEAUX (saucisses fumées franc-comtoises) sont-elles plus digestes que les SCIENES (poisson osseux) au petit matin ?
    C'est à qui ZIEUTERA l'assiette (pas celle du voisin, c'est interdit) dans laquelle finiront les ENDIVES en fin de journée.

    Au bilan, Sylvie, Christiane, Patrick et Yannick  les séries 3

    Vourles: la moisson se poursuit ... trustent logiquement des places d'honneur (dans le top 30), mais la performance nous vient tout aussi logiquement de l'ancienne cuisinière Marie-Thérèse qui gagne le trophée des séries 5C-5D . Et une coupe de plus pour Péronnas !

    Espérons que nos couleurs brillent toujours lors des prochaines joutes ...

     

     

     

     


    2 commentaires
  • Samedi 9 novembre après-midi, le club était à pied d'oeuvre pour recevoir les 52 joueurs inscrits pour disputer la phase 1 du championnat de France . Parmi eux, 16 joueurs de Péronnas  dont notre doyenne Solange .

    Après un petit café bien mérité , joueurs , arbitres et ramasseurs sont prêts.

    Phase1 du championnat de France

            

    Phase1 du championnat de France

      

                                                  Phase1 du championnat de France

    Une 1ère partie qui démarre sur les chapeaux de roue avec SYNOVIE (gare aux genoux!) ou ENVOYES (isotop) pour 106 points, puis SOULANT, BISTRES ,ALLUMAGE et SEOULIEN, mais la partie traîne en longueur , avec au final 22 coups pour un top à 936 points.

    Un petit goûter bien mérité, le temps de déguster tous les beaux et bons gâteaux préparés et servis  par quelques dames du club .

    Phase1 du championnat de France

    Phase1 du championnat de France

    Et c'est reparti pour la 2éme, qui démarre plus calmement, pas de scrabble avant le 6ème coup : VENDANGE (plus joli que VIDANGEE -1), c'est de saison . Encore 5 autres scrabbles : LOUERONT, TREMAILS (filet de pêche) , SOUPAMES, ENOUERAS et enfin DE(c)OLORE ( d' automne ) . Top à 971 points en 21 coups.

    Au cumul des 2 parties, Serge RENOUD termine 2ème, derrière Anny DUMAINE et devant le jeune Hugolin de Meximieux .

    Phase1 du championnat de France

      

    Les autres joueurs du clubs n'ont pas démérité pour autant, surtout Bernadette et Marie-Thérèse, et quelques uns pourront ainsi jouer la phase 2 avec les 3èmes et 4èmes séries. 

    Rendez-vous dimanche 24 novembre à la Rotonde.  

    Résultats phase 1 Joueurs L13

     


    votre commentaire
  • Aix les bains: suite et finLa deuxième partie de festival à Aix propose un tournoi en parties originales en semi-rapide, puis la coupe d'Aix ( normale en 2' par coup).
    Le gros de la troupe Péronnassienne est reparti en Bresse: seul Régis s'essaie aux parties originales.
    Comme d'habitude, ce tournoi propose une rafale de scrabbles: plus de 50 en 5 parties ! (dont certains primés à 75 points)

    Au fil des 2 jours, on doit découvrir parmi les plus difficiles: FIXEURS (Intermédiaire qui facilite le travail d'un journaliste, sur le terrain) , SPUMANTE, NIZERES, LUTETIUM, PALEMON,  QUINTOIE, SIBILANT,  DIAKENES ou HALBRENEE ... Je vous laisse le soin de découvrir les définitions.
    Aix les bains: suite et fin  Même les cadors ont de quoi s' "AURIFIER" et seAix les bains: suite et fin
    masquer le visage sous le
     TCHADOR.

      Forcément les joueurs y laissent des plumes: il était possible de terminer parmi les séries 1 avec un cumul négatif de 500 points...
    Régis peu inspiré termine dans les profondeurs du classement.

    Seul Yannick représente le club lors du dernier tournoi (la coupe d'Aix en 2 minutes par coup) qui est très prisé par l'élite du scrabble (94 séries 1). Hélas il ne parviendra pas lui non plus à réaliser une grosse performance malgré un début encourageant.

    Aix les bains: suite et fin Ce festival restera malgré tout une bonne cuvée pour le club de Péronnas qui aura glané 2 titres: un en paires (Patrick et Christiane en série 3) et un à la coupe de Savoie (Claudine en série 4CD).


    votre commentaire
  • En milieu de semaine, la coupe de Savoie est le tournoi attirant le plus de joueurs. Ils sont près de 1000 sur la ligne de départ dont 8 de Péronnas pour 5 parties en 3 minutes par coup. 
    D'entrée on ALTERNE entre scrabbles faciles et plus compliqués  Un nouvel exploit à Aix
    à construire dans l'ORATOIRE où le DALLEUR intervint sans INTERDIT.
    On TOTALISA ainsi 10 scrabbles en 2 parties, mais le tournant de cette compétition allait être la 3eme manche qui creusa définitivement les écarts:
    1021 points et 8 scrabbles alors que les TABLOIDS misaient sur le NEUVIEME en FOHNANT (se sécher les cheveux, collante à 117 points) et l'eau s'EVAPORAS.
     

    Un nouvel exploit à Aix BASILEUS (empereur Byzantin) attaqué par des PSYLLIDE (insecte type cigale) n'en revenait pas.

    Claudine a le vent en poupe, pose ses dalles et chante (en attendant de danser comme la cigale ?) alors que d'autres déchantent...

    Les 2 parties du mercredi sont plus serrées en faisant attention
    à ne pas prendre de ZEROS (joli coup à 66 pts) pour continuer
    les VOCALISE (Claudine chante encore). Un nouvel exploit à Aix

    A l'issue des 2 journées, Sylvie W mène la danse juste devant Claudine toute proche des séries 2 et qui signe l'exploit en gagnant largement la coupe des séries 4C-4D !

    Un nouvel exploit à Aix

     Il va falloir investir dans une armoire à trophées et faire un planning pour les arrosages au retour à Péronnas !

       

      Résultat coupe Savoie L13

     


    votre commentaire
  • Le festival d'Aix les Bains bat son plein: ce lundi un tournoi en paires était proposé aux joueurs histoire de changer.
    Le club de Péronnas est concerné par 4 équipes: Christiane et Patrick, Maryse et Claudine, Roselyne et Marie-Thérèse, Marie-Claude étant associée à Marlène B. du club d'Ambérieu.

    Une paire au Top Un club très bien représenté puisque Christiane et Patrick ne laissent filer que 87 points au cumul des 3 parties (97% du top) ...

    Voila qui les propulse à la 18ème place sur 242 paires, mais surtout ils l'emportent en série 3Une paire au Top

    C'est déjà la deuxième victoire de la saison en paires pour Christiane après le titre de champion du Lyonnais (en série 3 avec Sylvie W. en septembre). Les autres paires n'ont pas démérité.
    Il faudra maintenant reproduire cette performance en individuel dès le prochain tournoi à Aix et lors des prochaines échéances ... 
     


    3 commentaires