• Visas pour Vichy ?

    Visas pour Vichy ? Dernière marche à franchir avant de rejoindre la finale des "France" à Vichy, la phase 3 est bien entendu difficile à négocier, car le niveau augmente encore avec l'entrée en lice des séries 2 .

    Dans le Lyonnais, tous les prétendants sont invités à rejoindre le seul centre à Unieux (42), un lieu bien excentré au goût de bon nombre de participants, notamment des Aindinois.
    D'ailleurs certains ont obtenu quelques places dans le comité voisin, à Lons (39) qui est plus proche pour certains clubs bressans ...

    La partie 1,  jouée dans la cité ligérienne par 88 participants propose six scrabbles dont 2 verbes jugés plus difficiles: WARRANTE (garantir par WARRANT, titre de garantie) puis INVAGINE (Méd. Se replier vers l'intérieur, en parlant d'un organe).
    Les Péronnassiens venus à 4 ( Marie-Claude, malade ayant dû déclarer forfait) ne sont pas impressionnés: Claudine (-42) et Régis (-45) se placent dans le top 10 malgré la présence de dix  série 2. Patrick est un peu en retrait; pour Marie-Thérèse dont c'est le baptême du feu, c'est un peu compliqué.

    Visas pour Vichy ? Après un repas en plein air ( en raison des contraintes sanitaires) Visas pour Vichy ?
    avec heureusement le soleil et le thermos de café, place à la seconde manche: une partie un peu étriquée ( 886 points et 5 scrabbles) qui ne permet pas à Patrick de CONJURAI les mauvaises ondes. AMUIRAIS en appui sur joker U sur la grille échappe à la majorité des joueurs ( MARIAIS sec ne passant pas).
    Claudine et Régis ne se sont pas DEBINEES et restent placés au cumul dans le top 15 avant la manche décisive.

    Petite pause au soleil en regardant le match de foot juste à coté, puis c'est reparti avec seulement 18 coups, mais un top à 1093 points ! On se doutait bien que la fédé nous réserverait un coup de Trafalgar avant la fin de journée:  tirage D+E?IX?V avec donc X et 2 jokers !
    Visas pour Vichy ? Panique dans l'assistance et attente avec anxiété du verdict de l'arbitre: VIDE(O)(T)EX en quadruple pour 126 points !  forcément quelques séries 2 font la différence sur ce coup, mais 6 autres scrabbles compliquent la tâche des joueurs moyens  dont EPINAIE . Ca pique ! 
    Ajoutons une JULIE qu'il fallait installer en bonne place avec le I au bout de BASTA ( verbe BASTER: en Suisse,
     Céder devant la force ou la menace ) et tout cela se paie CASH ( à ne pas rater au dernier coup sous peine de perdre encore une quinzaine de points).

    Claudine très régulière toute la journée assure une bonne place, Patrick se reprend un peu et Régis coince, comme à la phase 2 ( le comble pour un marathonien).

    Au final, Claudine pallie l'absence de sa soeur en obtenant une belle 10e place, Régis est 23e, Patrick 29e . Ils devraient tous trois obtenir leur visa pour Vichy. Marie-Thérèse ( 80e) a emmagasiné de l'expérience pour l'avenir.
    A noter que Sylvie W. a joué à Lons, mais devra sans doute attendre les repêchages éventuels pour réserver son hôtel dans la cité thermale.

      

     Classement Unieux


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :