• Simultané Mondial Semi rapide

    Simultané Mondial Semi rapide Meximieux est l'un des 3 centres du Lyonnais pour cette compétition en 2 minutes par coup. Seulement 5 Péronnassiens s'attaquent à ce défi parmi les 45 joueurs présents à Mex (138 au total dans le comité). 

    La partie 1 "asiatique" propose 5 scrabbles dont Simultané Mondial Semi rapide MARATHIS (= mahratte, langue indienne) ,  et une petite SEULETTE (58 points) que peu d'entre nous ont accompagnée. Pas de scrabble, mais 90 points avec KOUMYS (= koumis, lait fermenté de jument, en Asie centrale) bien placé.

    Yannick (qui s'est rodé au chrono en 2 minutes au championnat de France à Dunkerque) est très bien placé en 2e position, Patrick est 5e.   

    Après le repas, la Fédé nous sert une partie longue (23 coups) et assez fermée: parmi les tops,  3 scrabbles seulement dont EMBOURRA (textile, garnir de bourre) est le seul qui fera la sélection. Yannick confirme ...

    Simultané Mondial Semi rapide Pour finir on se doutait que la troisième manche FLINGUAT à tout va: ce fut le cas avec 8 scrabbles dont SOUVLAKI (en Grèce, brochette de viande) puis SYENITE  (roche éruptive) que certains se souviennent avoir découvert au TH de Péronnas en 2007...
    Voilà qui a ASSOURDI  les joueurs un peu CLAQUEES  (114 points, choix du mot CALQUEES) qui ne voulaient plus entendre autant de mots difficiles.

     

    Simultané Mondial Semi rapideA l'heure du bilan, Yannick résiste et s'accroche au podium (2e à Meximieux, 6e du comité).

    Patrick (12e du comité) et Régis (24e) s'en sortent pas si mal, Maryse (61e) et Marie-Claude (65e) récoltent des PP4 malgré un départ diesel.

     

    Classement Comité


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :