• Simultané Mondial: Péronnas truste les podiums

    Simultané Mondial: Péronnas truste les podiumsC'est l'épreuve qui regroupe le plus de participants: jusqu'en 2019, le simultané mondial attirait plus de 6000 joueurs sur la planète.
    Ce samedi 8 janvier, c'est sans doute seulement 4000 mordus qui en auront décousu, Covid oblige ...

    Néanmoins, on peut noter la présence de 18 Péronnassiens, partagés entre les centres de Bourg (11) et Ambérieu (7): un combat amical à distance ?

     La première partie est ardue:  Si le départ est plutôt calme avec un premier Simultané Mondial: Péronnas truste les podiums
    scrabble facile au 10e coup ( REMOULA ou MOULERA), ça se tend ensuite avec DIS(T)END en collante, puis BREVETTE que beaucoup se sont refusés.

    La REMOISE gagne 2 points sur MEMOIRES, à condition de ne pas l'avoir perdue en sabrant le champagne pour la nouvelle année !

    On termine par (C)ALANDRA ( calandrer: Lisser, lustrer (une étoffe, du papier) inaccessible au commun des scrabbleurs ...

    Résultat: Gueule de bois pour la majorité qui termine à 200 du top ou plus ! seulement 2 joueurs sur 235 dans le comité perdent moins de 100 points ...
    A Ambérieu, Régis (3e à -158) et Patrick (4e à - 165) s'accrochent, tout comme Christiane R. à Bourg (- 179).

    Après une petite pause en plein air pour poser les masques, c'est reparti pour la seconde et dernière manche de ce tournoi.

    Simultané Mondial: Péronnas truste les podiumsCette fois, ça part plus fort avec SPATULES (en quadruple: 90 points, attention à ne pas les croiser !) plus lucratif que PULSATES ou PASTELS.

    Ca se calme ensuite malgré une JOUEUSE à 44 pts avant
     VERMILLE Simultané Mondial: Péronnas truste les podiums (VERMILLER: Fouiller la terre avec le groin, en parlant du porc, du sanglier) qui enterre les espoirs de certains. Mais il faut vite sortir la tête de terre car RUGINENT arrive (du verbe RUGINER; RUGINE: en Chirurgie,  instrument dont on se sert pour racler les os), suivi de THEORISE (ou THEORIES), en pratique plus abordable, mais la succession de difficultés peut en perturber certains qui manquent de gaz en fin de partie ( FLUORE puis XENON).

     Ce n'est pas le cas de Sylvie W (-19) et Régis (-21) qui s'illustrent à Ambérieu.

    Au cumul, les joueurs locaux monopolisent les podiums des centres Aindinois avec 2 Péronnassiens à Ambérieu (Régis 1er , Patrick 3e) ainsi qu'à Bourg (Christiane R. 2e et Claudine 3e).   

    Simultané Mondial: Péronnas truste les podiums

     Simultané Mondial: Péronnas truste les podiums

     Classement Comité Lyonnais 

     

         Classement National

      

     

      


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Malfois Marie France
    Dimanche 9 Janvier 2022 à 19:34

    Bravo les champions !yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :