• Qualifications séries 5/6/7: Christiane Ray au dessus de la mêlée

    Ce samedi 2 décembre c'est au tour des "petites" séries de jouer leur qualif pour le championnat de France promotion à Vichy.
    Parmi les 244 joueurs répartis en 8 centres dans le comité du Lyonnais figurent quelques séries 3 et 4, car l'épreuve est en open (ouverte à tous).

    La partie 1 n'emballe pas les 22 concurrents en lice à Péronnas (14 locaux et des membres de Bourg et de Saint-Laurent sur Saône): seulement 2 mots primés et un cumul de 836 points !
    Qualifications séries 5/6/7: Christiane Ray au dessus de la mêlée DECAGO(N)E très compliqué peut heureusement être décodé en DECO(D)AGE si on pense à transformer le joker en un second D ... L'autre scrabble, (S)URTONTE peut être attendu au TOURN(A)NT ( ou TOURNENT) au prix de quelques points perdus.
    Un vocabulaire un peu ardu fera aussi la différence avec PEKOES (Thé noir de qualité supérieure)ABERS ou FUNE (Cordage qui sert à remorquer un chalut).
    Christiane R. et Françoise V. (Bourg), séries 3, dominent logiquement cette première mi-temps à Péronnas.  

    Après une pause (avec un PEKOE  et des petits gâteaux?) , on repart pour une seconde partie encore plus étriquée: de nouveau deux scrabbles et 757 points au cumul !
    Ca démarre plutôt bien avec (C)HROMAGE: sur ce coup les HOMMAGE(S) sont aussi mérités, mais l'AMOCHAGE (zéro) en abime certains.
    Puis TIMBRANT (on évite le naufrage avec ABRITANT qui ne perd que 2 points) au 6e coup sera le dernier mot primé ! Qualifications séries 5/6/7: Christiane Ray au dessus de la mêlée
    Pour faire la différence, il faut à nouveau avoir un bon vocabulaire avec GAVIAL (Reptile crocodilien, pluriel GAVIALS), LIKER (ods8, verbe lié aux réseaux sociaux) ou PULQUE (prononcer Poulké) qui est une boisson mexicaine...
    Qualifications séries 5/6/7: Christiane Ray au dessus de la mêlée Il ne faut pas oublier le W(E)STIE (petit chien blanc) dehors au dernier coup (61 pts) en raison d'un froid mordant.

    Christiane l'emporte à nouveau (-42) et transforme l'essai, mais Marie-Thérèse, qui n'a pas abusé du pulque au Mexique et a récupéré du décalage horaire, effectue une belle prestation (-66).

    Au cumul, Christiane gagne aisément le match à Péronnas: elle est aussi 1ère du comité. Qualifications séries 5/6/7: Christiane Ray au dessus de la mêlée

    Pour les qualifications (qui dépendent des séries et paliers divers), il semble que seule Marie-Thérèse obtienne une place pour la finale Promotion à Vichy.
    Mais si la pastille est dure à avaler pour les autres, ils pourront  toujours jouer en open dans la cité thermale, puisque tous les championnats seront en open en 2024 ... 

     

    Classement comité Lyonnais


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :