-
TH3 Vourles en multiplex
Dans le cadre du grand multiplex d'automne qui regroupe 12 centres dans l'hexagone,
Vourles accueille 97 Rhodaniens décidés à bien se classer parmi plus de 1000 joueurs en tout.
Dans une halle des sports qui semble vide (près de 200 places possibles, mais il faut du personnel pour gérer...) nombreux sont les joueurs qui vont vite être mis au PARFUM et déchanter: la partie 1 très difficile propose 1042 points et 6 mots primés dont un nonuple peu connu à 131 pts: AMENSALE (AMENSAL(e): adj. (Végétal) inhibé par les sécrétions d’une autre plante).
De plus, POUSSAHS (figurine lestée qui revient toujours en position verticale) et DEROUGIS ne sont pas évidents.Mais ce n'est qu'un jeu, on ne va pas s' EVENTRER pour si peu car le MAINTIEN et ELIDERAI sont plus accessibles et permettent de faire bonne figure. Toute la JETSET s'est invitée (44 pts), et sur ce coup quelques CULEUSES ou ECULEUSES ont mal fini la fête.
Parmi les 8 Péronnassiens en lice, c'est Sylvie W. qui résiste le mieux (15e), Roselyne se classe à une belle 26e place provisoire, les autres sont à 200 points du top, voire plus.
Après la pause DEJ, une seconde manche encore plus détonante est au menu: 1124 points au cumul et 9 scrabbles certes plus abordables, mais celle qui ENFILAI des perles et d'autres joueurs se sont GAUFREES .
BADIGEON (ou ARGONIDE) et SURDORAT (ou ROUTARDS) ne sautent pas aux yeux de tous et il ne fallait pas avoir trop bu pour placer EMECHIEZ (131 points).
Patrick (14e) et Régis (19e) s'en sortent bien, mais d'autres s'écroulent.Pour finir, encore une partie monumentale: 1103 points au cumul , seulement 5 mots primés, mais des lettres chères optimisées.
On commence par DEPUTE(R), puis on est lié par la CLAVETTE (Cheville qui assemble deux pièces ) devant laquelle on ne RECULER(A) pas.
Enfin les MAORIES (relatif à une population de la Nouvelle-Zélande) ont la CHIQUE (66pts) pour débarquer et se gaver de BICHIQUE (66 pts encore: A la Réunion, alevin qui entre dans la composition d’un mets recherché).
Pour corser l'addition, VAUX, OYONS et JOUI mettent le BINZ dans les cerveaux en fusion.Roselyne, qui a déjà savouré des bichiques à la Réunion, renouvelle une perf à la 12e place sur cette manche: dommage qu'elle ait explosé lors de la seconde partie. Christiane R. (13e) se refait une santé.
Au final, Sylvie W. est la plus régulière (21e), Patrick (23e) et Christiane R. (25e) suivent.
Roselyne engrange des PP4 importants dans sa nouvelle série 4D.
-
Commentaires