-
Simultané au profit des Jeunes
En cette veille de Pâques, la Fédé propose un TH simultané en 2 parties, dont les deniers perçus seront intégralement consacrés au financement des compétitions des jeunes scrabbleurs.
A Ambérieu, une bonne trentaine de pèlerins en décousent avant de chercher les oeufs en chocolat.La partie 1 avec un vocabulaire courant semble abordable: 19 coups et seulement 854 points au cumul malgré 5 scrabbles dont 4 successifs en milieu de partie: TALLERAS ( Taller: donner naissance à des talles, rejet qui pousse à la base d'une plante ), PHA(R)AON, VISITEUR et MIJOTAG(E) qui, s'il n'est pas maitrisé, peu s'avérer un peu AIGRELET pour le commun des mortels.
Il faut néanmoins connaitre QUARK (Physique, Particule élémentaire) que l'on retrouvera à nouveau dans la partie suivante (une talle ?)
Parmi les 5 Péronnassiens en lice, Christiane R. se distingue (-37), les autres restent à distance.
La seconde manche est comme un clin d'oeil au calendrier Pascal avec AVES (Prières à la Vierge) et DI(O)CESE. Il ne fallait pas se faire prier pour le poser en bas de la grille pour 96 pts, sous peine d'être ELOURDIS (zéro, voir le message de Bernard sur comitel) comme certains qui ont trouvé ici un oeuf en forme de bulle.
On termine cette litanie par 2 beaux mots primés sur les 2 derniers coups: ENGOBANT et JODLERAI, à défaut d'une nouvelle prière.
La messe est dite et l'heure des comptes est venue: Christiane qui a confirmé à la seconde partie
est aux anges: Elle l'emporte en cité Bugiste et termine sur le podium du Lyonnais.
Ce n'est pas un chemin de croix, mais c'est plus dur pour Patrick et Sylvie W.
Bravo à Roselyne (5A) et surtout Marieline (6A) qui reviennent du diable vauvert (valide au scrabble), terminent dans la première moitié et pourraient accrocher quelques PP4.
Tags : scrabble, Péronnas, jeunes, simultané
-
Commentaires