• Vichy, c'est fini ...

    Plusieurs joueurs locaux sont présents pour les derniers tournois du festival de Vichy.

    Coupe d'Auvergne:

    Vichy, c'est fini ... Disputée sur une journée en 3 manches, la coupe d'Auvergne met aux prises 899 joueurs dont Patrick et Christiane qui retrouvent Yannick et Marie-Claude débutant leurs compétitions.
    Au fil des parties, quelques scrabbles à découvrir par le Président et ses OUAILLES: du MATERIEL (nonuple) dont la VARLOPE (Grand rabot pour aplanir le bois) ainsi que SEMAIENT et JARDINEE, voilà qui est d'actualité.
    Nos représentants figurent très bien: Patrick (121e) termine dans les PP2, Christiane (225) et Yannick (237) dans les séries 3. Marie-Claude gagne des places par rapport au départ et engrange 300 PP4. 

    Championnat France en Paires:

    Vichy, c'est fini ... C'est avant tout un moment de convivialité qui est proposé par ce tournoi en paires.
    Parmi les 335 paires engagées, Patrick fait équipe avec Christiane, Régis est de retour à Vichy pour épauler Marie-Claude, Yannick étant associé à Gisèle (de Meximieux).
    La partie 1 fut la plus difficile avec REVOULUT, DEFASSENT (S joker et double appui) puis NEUSTON ( Ensemble des organismes flottant à la surface des milieux aquatiques)
     Nos représentants surnagent à défaut de marcher sur l'eau et terminent honorablement (entre la 100e et la 140e place). C'était la détente avant le grand tournoi final...

    Vichy, c'est fini ...

    Vichy, c'est fini ...

       

    Coupe de Vichy:

    C'est la tradition, les festivals se terminent par un tournoi en 5 parties et 2 minutes par coup, qui réunit l'élite du scrabble. 865 concurrents dont plus de 200 séries 1 et 2 sont alignés.
     C'est donc la grosse cote pour les 5 Péronnassiens qui joueront sous une grosse chaleur.
    Ils ne seront pas déçus: dès la partie 1 les joueurs prennent à répétition Vichy, c'est fini ...
    de gros coups sur la tête ( ainsi qu'une petite TORGNOLE en passant): ROLLEURS, REIFIAIT, AUDIENCA  puis CYANITES (Silicate d'alumine, 113 points) affolent les compteurs du NASDAQ (Marché boursier américain).
    Une partie qui culmine à 1130 points et fait de gros dégâts même parmi des gros bras (les séries 1) se retrouvant à 150 voire 200 points du top ! Nul doute qu'ils en aient gros sur la patate.

    Vichy, c'est fini ... Les parties suivantes assez difficiles mais moins CRUELLES permettent néanmoins aux gros (MEMBREES ?) Vichy, c'est fini ...
    de se refaire une santé malgré DOCTORAL AMAIGRIT  (s'amaigrir) et ANEMIQUE ...

    Forcément un KABOULI affamé venu d'Afghanistan (106 points) débarqua en fin de tournoi, à quelques jours du D Day...

     

     

    Vichy, c'est fini ...Les Bressans s'en sortent plutôt bien avec un tir groupé entre la 300e et la 375e place. Marie-Claude est peu plus loin, préférant la fraîcheur des salles du bas... 


  • Commentaires

    1
    MARIE CLAIRE
    Lundi 3 Juin à 19:34

    BRAVO AUX JOUEURS ET JOUEUSES AYANT PARTICIPER AUX TOURNOIS;

    JE PENSE BIEN A VOUS.

    ICI GROSSE CHALEUR 

    JE VOUS EMBRASSE TOUS ET TOUTES

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :