• Qualifications Vermeils Diamants Rubis

    Qualifications Vermeils Diamants Rubis

     Ce samedi 10 octobre , notre club reçoit 25 joueurs (dont 10 Péronnassiens) dans la salle de la rotonde 75 pour la première séance de qualif vermeils diamants rubis.

    Nous pallions à l'impossibilité pour certains clubs d'organiser des compétitions en raison des restrictions liées au coronavirus.

    Pour encadrer les "ainés" ( 63 ans et plus), ce sont les Djeuns  (enfin un peu plus) qui officient: Claudine et Régis à l'arbitrage, ainsi que Marie-Thérèse et Annick au ramassage des bulletins.

     La partie 1 se révèle assez étriquée: seulement 831 points au cumul malgré 4 scrabbles dont PLUCHEZ  (= PELUCHEZ 104 pts) transformant QUEUTA en EQUEUTA.

     Qualifications Vermeils Diamants RubisLAPEMENT gagne 2 points sur EMPALENT (ce que font ceux qui choisissent PALEMENT) . 
    A noter pas mal de coups techniques dont SEDUM en collante intégrale qui gagne 8 points minimum.

    Après un bol d'air en extérieur et l'aération de la salle, nos joueurs planchent sur la seconde manche plus prolifique: 1010 points et 6 mots primés à trouver !

    Qualifications Vermeils Diamants Rubis DEGUILLE ( déguiller en Suisse: abattre, faire tomber) en fait chuter plus d'un,  INTIMIDA ne fit pas VIBRER tout le monde, mais par contre beaucoup se sont refusés VIBRAGES (action de vibrer, mais terme surtout utilisé pour le béton).

    En fin de partie il fallait bétonner avec les difficiles TORVE ((Regard) oblique et menaçant) et SCAT (Style vocal propre au jazz). 

    Qualifications Vermeils Diamants Rubis

    A l'heure des comptes, pas de joueurs locaux sur le podium, mais ils réalisent un beau tir groupé:  Christiane 4e, Maryse 5e, Patrick 6e et Sylvie W. 7e.

    Ils laissent la victoire au favori B. Belouineau (Saint Quentin) seul série 2 en lice à Péronnas.
    Prochaine épreuve principale: la phase 1 du championnat de France le 7 novembre car le festival d'Aix les Bains est annulé.
     

     

    Résultat centre Péronnas


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :