• Qualif verdiams et tournoi de Mâcon

    Week-end chargé pour les joueurs ces 13 et 14 octobre!

    Qualif verdiams

    Samedi, 10 Péronnassiens ont fait le déplacement à Ambérieu, un des 7 centres  organisant les qualifs pour la finale du championnat de France des verdiams qui aura lieu à Vichy au mois de mai.

    Cinq scrabbles dans la première partie .Les férus de chimie étaient gâtés avec URETHANE ( polyurethane) et BIOCIDES ( qui tuent les êtres vivants). BELIZIEN (habitant du Bélize en Amérique centrale), LOVERENT et REALES(E)RA  complétaient la liste.

    La 2ème partie comportait quatre scrabbles : VIOLENTA , ETOURDIR,  DOUBL(u)RE et AGROSTIS (herbe vivace).

    Au niveau du comité du lyonnais (250 joueurs), c'est Christiane qui réussit le mieux avec une très honorable 21ème place, suivie par Sylvie 33ème, Anne-Marie 33ème et Patrick 35ème ,Denise 62ème et Maryse 64ème . Ces 6 joueurs devraient être qualifiés pour la finale.

    Résultats qualifications Vermeils

    Tournoi de Mâcon

    12 joueurs se sont rendus à Mâcon, pour le championnat de Saône-Loire ouvert aux départements voisins.Deux parties plutôt difficiles les attendaient. Dès le 3ème coup , un DUUMVIR (magistrat dans la Rome antique) ne mit pas grand monde en TRANSES (ou SENTIRAS pour le même prix), puis EOLITHE (silex tertiaire) gagnait 13 points sur le sous-top HILOTE en collante intégrale , suivi du très joué FILASSE , et enfin ENGERBAI (plus d'un avaient plutôt envie de gerber!!!)

    Il fallait trouver la clé pour débuter la 2ème partie avec un premier scrabble BENARDE (système de serrure) ou BADERNE mais sûrement pas REBANDE pourtant pas mal joué!!!!SAUTONS aussitôt au 2ème coup, puis MUCORALE(agent de moisissure) anagramme de MACROULE (foulque), suivi de INDEXAGE ( INDEXES en quadruple en sous-top), puis presque aussitôt de MINUTIER (registre des actes notariés) . A ce stade de la partie , de nombreux joueurs ABERRENT depuis longtemps (être dans l'erreur, s'égarer dans la foule) et même si le dimanche  les magasins sont fermés une CHALANDE est venue clôturer cette partie .

    Au total des 2 parties c'est Sylvie qui termine à une très belle 3ème place(ex aequo avec Benjamin Cau) et 1ère femme, suivie de Patrick 12ème, Christiane 17ème et Maryse 19ème.

    Championnat Saône et Loire - Macon


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :