• Festival de Vichy Episodes 2,3,4... et fin

    Festival de Vichy Episodes 2,3,4 et fin.Après la Coupe de l'allier, encore 4 compétitions à Vichy dont voici un bref résumé.

    - Championnat de France Vermeils:

      4 représentants de Péronnas parmi 924 joueurs pour ce tournoi en 5 parties (en 2 jours) et on note une belle performance de Patrick (62e, dans les séries 2), Sylvie W. et Christiane (114e et 157e) qui terminent au niveau séries 3. Marie-Claude qui avait tout donné la veille termine 484e .

    - Coupe d'Auvergne:

      Yannick et Régis arrivent pour cette compétition qui regroupe 952 joueurs, alors que Sylvie et Christiane ont rejoint la Bresse... Tournoi en 3 parties avec 2'30" par coup.

    A nouveau, nos représentants tirent leur épingle du jeu: Patrick (133e) termine encore dans les PP2, Régis (274e) accroche quelques PP3. Yannick (668e) pas encore chaud et Marie-Claude (734e) qui commence à saturer sont plus loin.

    - Championnat de France en Paires:

    Seulement 2 Péronnassiens relèvent ce challenge en 3 parties de 2 minutes:
    Patrick concourt en 3e série avec à ses cotés Marie-Françoise BONNEVAL (club de Unieux, 42)
    Régis en série 4 a pour partenaire Gisèle ORSAZ (Meximieux).Festival de Vichy Episodes 2,3,4 et fin.

    Après 3 parties jouées par 320 paires, Gisèle et Régis très complémentaires se hissent à la 90e place et se classent 5e des séries 4, ce qui les qualifie pour la finale en nocturne. Patrick et Marie-Françoise, notamment victimes d'un nonuple sur un tirage double joker (BUDGETAI ou BADGEAIT) terminent 143e.
    La finale en 2 parties en blitz (1 mn par coup), jouées dans une étuve à 20h30 et 22h30 laisse bien des regrets à Gisèle et Régis qui échouent à 6 points du podium (malgré un zéro sur un scrabble à cause d'une erreur de lettre: Roumanie M..., la fatigue...).

      - Coupe de Vichy:

      La compétition qui clôture le festival est aussi la plus relevée: 5 parties en semi-rapide
    (2 mn par
    coup) en 2 jours et 958 joueurs dont 100 séries 1 et 130 séries 2...Festival de Vichy Episodes 2,3,4 et fin.

     Yannick a rejoint Patrick et Régis, donc que des mecs à Péronnas pour le final.
    Après 3 parties où les acolytes se tiennent dans un mouchoir de poche autour de la 400e place, le tournoi se décante le dimanche matin avec un EXPLORAI (appui sur P) bizarrement raté par une bonne partie de l'assistance. Patrick se replace, Yannick limite la casse, Régis plonge (avec cette canicule...).
    Festival de Vichy Episodes 2,3,4 et fin.La dernière partie avec 6 scrabbles successifs dont un joli SAMOURAI en quadruple sera fatale à Patrick qui transpire lui aussi (des petites bulles), alors que Yannick termine en trombe à -54 sur cette manche.
    Au cumul, Yannick est classé 343e, Patrick pas loin derrière (387e, lui aussi dans les séries 3) et Régis 477e juste au milieu du classement... 


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :