• Festival de Vichy 1

    Festival de Vichy 1

     Le festival de Vichy débute toujours par le championnat de France Promotion (réservé aux qualifiés des séries 5, 6 et 7) jumelé avec la coupe de la Fédération (ouvert aux séries 4 et aux non qualifiés en séries 5, 6 et 7).
    Nicole PERRIN et Annie VOLAN (qualifiés par la phase 1 et par le championnat de l'Ain) représentent notre club parmi les 486 compétiteurs du championnat Promotion. Régis PERRADIN est le seul Péronnassien au milieu des 739 joueurs de la coupe de la Fédé.

    La journée débute en fanfare avec une première partie proposant 1085 points et 5 scrabbles dont  2 nonuples: DECERNEE et PALIERES (certains devraient réviser les consonnes doublées ou non), ainsi que les difficiles ABSOUDRA et THEATIN (Membre d'une congrégation religieuse fondée au XVIe s).Festival de Vichy 1
    Dans la foulée, les parties 2 et 3 très prolifiques également dépassent les 1000 points.
    Lors de la partie 3 un FAMENNOIS , habitant d'une région Belge, ne trouva personne (à part l'ordinateur) pour l'accompagner. Heureusement , la dernière partie avec 4 scrabbles plus abordables permet aux joueurs de respirer un peu. A noter toutefois DECITEX (Unité de mesure de masse linéique des fibres textiles) très peu joué. 
    Au terme des 4 parties, Régis auteur d'une "remontada" (0 au scrabble) se hisse à la 29e place. C'est plus difficile pour les filles (autour de la 400e place), mais elles ont honoré leur sélection et acquis de l'expérience.

    On enchaîne le lundi avec la coupe de l'Allier en 3 parties sur une journée qui voit l'arrivée de Patrick FEVRE et Sylvie WEBER. Un tournoi relevé puisque ouvert à toutes les séries et avec plus de 1200 concurrents. Quelques coups sélectifs: PUROTIN, CELTISME, BIOGENES transformé ensuite en BIOGENESE...
    Festival de Vichy 1 Sylvie se hisse dans le top 50 et récolte des PP2, Patrick (87e) et Régis (308e) grattent quelques places par rapport à leur position de départ.
    Le festival continue à partir de mardi avec encore 4 compétitions jusqu'à dimanche.

    A suivre...


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :