• FESTIVAL D'AIX-LES-BAINS

    DU 25 octobre au 2 novembre se déroule le festival annuel de scrabble à Aix-les-Bains.

    C'est sous un soleil radieux et des températures estivales que 8 joueurs de Péronnas s'étaient donnés rendez-vous pour disputer la coupe Paul Vieilly en 5 parties, ouverte pour la 1ère fois aux 3èmes séries.

    Les résultats de la 2ème partie laissaient augurer une bonne compétition puisque Maryse et Régis  créaient la surprise en s'octroyant respectivement la 7ème et la 10ème place . Mais ce fut Patrick qui fut ensuite sous les feux de la rampe, puisqu'il disputa le grand prix, ayant terminé le tournoi à la 10ème place.FESTIVAL D'AIX-LES-BAINS

    Retrouvez tous les résultats dans le tableau ci-dessous :

    FESTIVAL D'AIX-LES-BAINS

    Lundi , une nouvelle compétition  débutait avec le tournoi en paires en 3 manches. 255 couples s'étaient formés pour l'occasion . Bernadette et Patrick s'octroient la 95ème place, Maryse et Marie-Claude la 142ème et Claudine et Christiane la 154ème.

    Mardi et mercredi se déroulait la coupe de Savoie, avec l'entrée en matière des 1ères et 2èmes séries, soit pas moins de 997 joueurs au total.Patrick et Bernadette, Maryse, Marie-Claude, Christiane et Claudine furent rejoints par Sylvie Weber. Pas toujours facile de se motiver et de rester concentré avec ce temps qui se prêtait plus à de grandes balades dans la nature et l'entre-deux parties voyait d'ailleurs bons nombres de joueurs se détendre dans les allées du jardin public devant le palais des congrès , et le retour aux tables se faisait parfois à regret!!!Mais l'esprit de compétition reprenait bien vite le dessus.

    Pas d'éclat particulier de la part des péronnassiens mais 3 d'entre eux finissent tout de même dans les 350 premiers et une petite fierté personnelle de votre serviteur qui se classe 340ème en ayant commencé la compétition aux environs de la 550ème place!!!

    FESTIVAL D'AIX-LES-BAINS

    C'est autour d'un verre en terrasse que le groupe s'est séparé, chacun reprenant la route, des lettres et des grilles dansant devant les yeux, sauf les 2 chauffeurs qui devaient encore se concentrer mais sur la route cette fois-ci.

    La suite du festival dans un prochain article

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :