• Festival D'AIX: et ça continue encore et encore !!!

    Le festival d'Aix-les-Bains continue avec le championnat de France en parties originales  ( jeudi et vendredi) . Régis et Yannick sont les deux seuls Péronnassiens à oser tenter leur chance face à plus de 800 joueurs.

     

    Festival D'AIX: et ça continue encore et encore !!!Festival D'AIX: et ça continue encore et encore !!!La 1ère partie (joker) proposa une (M)YRIADE de scrabbles avec la recette d'un OX(T)AIL (potage britannique à 68 points mais pas un scrabble) bien réussi : vous ne vous ETA(L)EREZ point pour ne pas vous fracturer un VOMER(I)EN (os du nez).

    Vous ferez bien attention aux C(O)DAGES de votre grille ! Ajoutez ensuite une dose de ZÄÏ(B)ATSU (conglomérat japonais) et faites cuire le tout dans un casserole bien CA(L)FATEE (rendue étanche en parlant d'une coque de bateau), et vous obtiendrez une belle partie BONI(F)IEE . Cette partie n' ENROULAT pas les 2 compères dans la farine si l'on en juge par leurs résultats!

    Après une pause repas bien méritée, place à la partie 7/8 . En ADHERANT à cette partie, nos deux gars se sont écriés : "ARBORONS haut les couleurs de notre club "; Pourtant peu PROLIXES (bavards), ils étaient bien décidés à faire bonnes FIGURES (et ne me traitez pas de MENTEUSE !) . Cette partie ne SURGELAT pas les deux compères et nul ne CLABOTAT d'ennui (mourir) . Que c'est EMOUVANT ! Espérons qu'ils auront utilisé un ANTIHALO pour la photo souvenir !

    La 3ème partie de la journée était une 7 et 8 pour laquelle on ne DEREGULAT pas (supprimer les règles) et qui DEBUTAIS fort. Actionnant leurs PINNULES( nageoires) pour ne pas nager en eaux troubles, les deux garçons n'eurent pas le temps de se rouler en boule comme un HERISSON, et Festival D'AIX: et ça continue encore et encore !!!personne n' EFAUFILA son pull, c'était plutôt à qui n' ECOPERA pas d'un zéro ! Ils savaient tous deux que cette partie les AVIVERAI peut-être (exciter, ravir) mais encore fallait-il DOMPTER tous ces scrabbles!

    Plutôt bien en forme les deux lascars puisque placés 316 et 351 après ces 3 parties !

    Souhaitons que la nuit leur soit bénéfique et ....à demain pour la suite 

    Festival D'AIX: et ça continue encore et encore !!!

     

    Votre très dévouée  apprentie"POETESSE" (dernier scrabble de la journée que je n'ai pas réussi à caser dans mon CR!!!!) Claudine


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    siger
    Jeudi 1er Novembre à 21:11

    Super compte rendu illustrant bien la difficulté des parties originales ( pour l avoir vécue 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :