• Festival d'Aix: ça continue...

    Tournoi en paires:

    Festival d'Aix: ça continue... Lundi est consacré aux paires: c'est un moment convivial, moins stressant que les tournois individuels. L'esprit de compétition reste toutefois présent pour les 282 paires engagées dont deux sont 100% Péronnassiennes: Patrick est associé à Christiane, Maryse fait équipe avec Claudine, tandis que Roselyne joue avec Catherine P. du club de Belleville.
    Après 3 parties rondement menées (en 2' par coup), les premiers nommés terminent 38e  (au niveau des séries 2), les filles sont 148e et Roselyne 170e.
     

    Coupe de Savoie:
    C'est le tournoi le plus joué avec 1015 joueurs au départ, dont 6 joueurs locaux. Festival d'Aix: ça continue...
    La première journée propose 3 parties sans trop de difficulté à condition de rester pleinement concentré (de tomate). A noter que les LASAGNE  de la partie 2 sont les meilleures (+6 calories minimum  par rapport aux autres solutions). En attendant la seconde journée, Patrick a bien digéré le festin quotidien, car il est 44e et donc au niveau des séries 1 (45 au total).
    Les autres (Sylvie W, Christiane, Claudine, Maryse et Roselyne) grignotent toutes des places et peuvent espérer une bonne perf finale.

    Festival d'Aix: ça continue... Le lendemain, une partie 4 le matin plus sélective avec 2 scrabbles sur la fin:
    FRIS(O)NNE (de la Frise, région des Pays-Bas ou race de vaches) puis  ROSELINS (petit passereau).
    En parlant des oiseaux, Une dernière partie compliquée pour certains avec notamment ECLOSIEZ (110 pts): il ne fallait pas se CROISEZ  (-56 pts) les bras sur ce coup.Pas de temps non plus pour MEDITER(A), si on voulait  être AUDITEE (mieux que ETUDIERA), et  mieux valait avoir une bonne MUTUELLE pour rester en forme dans cette partie!

    Au final nos représentants réalisent une super perf :   Patrick,toujours en forme , laisse cependant échapper ECLOSIEZ, mais il finit à la très belle 99ème place. Il est suivi de très près par Christiane, 114ème et Sylvie, 117ème. Tous les 3 sont dans les 2èmes séries et engrangent bon nombre de PP2 . Maryse, 363ème et Claudine ,469ème ne déméritent pas pour autant . Ce fut un peu plus difficile pour Roselyne . 

     

    Festival d'Aix: ça continue...

      Classement coupe de Savoie (club L13)

     

        

    Tous sont rentrés chez eux mais Régis et Yannick vont à leur tour rentrer dans l'arène pour disputer ,dès demain, les parties originales. Souhaitons leur bonne chance.

      

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :