• Championnat Régional à Beynost

    Championnat Régional à Beynost 232 joueurs (dont 17 Péronnassiens) se retrouvent à Beynost pour le championnat du Lyonnais. Ils sont en fait beaucoup moins à viser le titre, la plupart venant pour le plaisir de jouer, marquer quelques points et pour certains tenter d'obtenir une des 13 places restantes qualificatives au championnat de France à Vichy.

     D'entrée, certains se cassent les dents en croquant le premier coup:
     CARIERA  ( pas d'anagramme ...). Championnat Régional à Beynost
     Cette entrée en matière n'est pas LIKEE  par tout le monde, d'autant plus que "ESUNAMS" ne passe que sur un R un peu caché et en mettant LIKEE au pluriel (SURMENAS). Pour ne pas finir en hypoglycémie, il faut voir F(R)UCTOSES très difficile avec R joker et ES sur la grille .

    Au total, 4 scrabbles seulement, mais un seul est facile et des écarts se font déjà. Patrick (16e), Régis (17e) et Maryse (24e) se placent favorablement au moment de reprendre des forces.

    Championnat Régional à Beynost Pour le début de la seconde manche, une pause nous est IMPOSEE d'entrée en raison d'une panne d'image (vidéoprojecteur défaillant). Pas d'image certes, mais beaucoup n'entendent pas le petit son qui s'impose avec ?AGOORV :  GROOVAMES (ME sur la grille, GROOVE= style musical) c'est 95 décibels !
    La fin de partie est plus calme avec 3 scrabbles plus faciles, mais un coup à 81 pts avec PEKANS (martre du Canada) en surprend quelques uns.

    La dernière partie ne propose que 3 scrabbles en 23 coups, mais CYSTEINE (acide aminé) fait la sélection. Puis le tirage ?ACEIIL stresse l'assistance: CI(S)ELAI rapporte 81 pts, c'est -45 minimum si on ne scrabble pas.
    Sylvie W. réalise une grosse perf sur cette manche (3e à 19 points du top) !

    A l'heure des comptes, les mieux classés sont Patrick
    Championnat Régional à Beynost (13e et 1er Vermeil), Sylvie W (24e) et Régis (30e) qui décroche par la même sa qualif pour Vichy. 

    Bon tournoi aussi pour Dominique A (5C) qui glane quelques PP4, et surtout bravo à Suzanne qui l'emporte en série 6CD !

     

     

     Classement Championnat Régional

     

    Classement joueurs Péronnas 

     

     


  • Commentaires

    1
    M & C
    Mardi 11 Février à 10:59

    Bravo Patrick.

    Il faudrait songer à agrandir la maison pour caser toutes ces coupes!!!!!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :