• Championnat de France Phase 3

    Championnat de France Phase 3 C'est à Chaponost (69), connu pour son aqueduc romain, que se présente la dernière marche pour atteindre la finale nationale.

    8 joueurs locaux parmi 127 pèlerins du Lyonnais prient ce dimanche pour que cette étape ne soit pas insurmontable: Leurs voeux ne seront pas vraiment exaucés et ils pourront s'INDIGNER car un calvaire se présente à eux dès la première partie. Championnat de France Phase 3

    THYADE (prêtresse de Bacchus) et ARVALE (prêtre dans la Rome antique) ajoutent à la difficulté de nombreux scrabbles dont  PANERÉE (Contenu d'un panier), LANCÉOLÉ ( terminé en forme de lance) et VULGATE (idéologie vulgarisée).

    Seule Christiane (25e à -138) y croit avant la seconde manche qui sera moins sélective avec seulement 2 mots primés dont PINCA(R)DS (Cheval qui s'appuie sur l'avant du sabot en marchant) peu joué. Pas de gros changement au classement.

    Championnat de France Phase 3 La dernière partie fait s'arracher les cheveux à certains avec 5 scrabbles dont KANTI(S)TE (101 pts mais k(o)taient isotop) et ALOPECIE
    (chute des cheveux): sans ce dernier scrabble, cela pique certains  (APICOLE) et d'autres fument (CLOPERAI).   

    A l'heure des comptes, la messe est dite: il est vraisemblable qu'aucun Péronnassien ne soit qualifié directement pour la finale ( les 530 premiers sont sélectionnés).
    Mais Sylvie W., Christiane et Patrick pourraient être repêchés par le jeu des désistements (prions encore).
    Les autres devront créer l'exploit au championnat régional (le 9 février) afin d'obtenir leur billet pour un pèlerinage à Vichy en mai 2020. 

     

     Résultats L13

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :